Non classé

Top des ordinateurs de bureau tout-en-un

Bien que l’ordinateur portable et d’un écran séparé soient plus pratique, les PC tout-en-un sont attrayants pour de nombreuses personnes. Si vous avez fait le même choix, vous avez vos raisons ! Cela peut être pour des raisons de gain de place, d’ergonomie ou d’esthétique. En outre, ces produits compacts ont souvent un design qui les rend plus adaptés aux familles que les PC de bureau. Pour ceux qui ne le savent pas encore, un ordinateur tout-en-un est un terminal dont tous les composants se trouvent derrière l’écran. Si vous cherchez un guide d’achat pour les meilleurs ordinateurs tout-en-un au meilleur prix, vous êtes au bon endroit.

Voici les critères à prendre en compte pour choisir les meilleurs ordinateurs.

Taille

La taille de votre nouvel appareil sera importante. Si vous avez choisi un ordinateur tout-en-un, c’est probablement parce que vous souhaitez un ordinateur qui vous permette de gagner de la place et qui offre un excellent confort d’utilisation. Sur votre machine, la taille de la diagonale de l’écran sera importante. Cette taille est mesurée en pouces et cette unité de mesure équivaut à 2,54 cm. Par exemple, un écran de 22 pouces implique une diagonale de 55,88 cm.

Pour 27 pouces, les dimensions de la section seraient de presque 69 cm. Notre conseil est de vous encourager à choisir une taille en fonction de l’utilisation prévue de votre multitool. S’il était utilisé dans le salon, si le téléviseur serait changé de temps en temps, choisissez le plus grand modèle de Windows. Le modèle Windows 11 mesure 27 pouces. Vous bénéficierez ainsi du meilleur confort possible.

Design

Le design de l’ordinateur tout-en-un sera un autre des premiers critères que vous devrez prendre en compte. L’appareil sera devant vous pendant longtemps, vous pouvez donc choisir un beau modèle avec lequel vous aurez envie de travailler. Un style simple est actuellement à la mode. Les concepteurs préfèrent les lignes élégantes. De nombreuses marques, dont Apple, Windows ou Lenovo, adoptent la simplicité du design comme une véritable qualité.

En effet, les ordinateurs aux silhouettes élégantes peuvent s’intégrer à n’importe quel décor. Les produits Apple convient pour le bureau. Apple, qui se targue d’être la meilleure marque de tout-en-un, présente une fois de plus un modèle imac relativement fin, ergonomique et à l’esthétique très moderne. Ainsi, que vous ayez un intérieur classique, moderne ou autre, un ordinateur compact s’y intégrera facilement. Il y en a pour tous les prix.

Les nuances de gris ou de noir conviennent aux environnements professionnels. Une attention particulière doit être accordée au support utilisé pour maintenir le dispositif en place. Sur l’Acer Aspire Z3-715, par exemple, le support de fixation est une lame centrale, ce qui est robuste et esthétique. Cependant, deux supports comme le HP Envy ou trois comme le Lenovo C20-05 seraient plus équilibrés.

RAM

Comment acheter un tout-en-un au meilleur prix sans regarder la configuration ? Oui, lorsque vous choisissez votre appareil, regardez de plus près les différents composants. La mémoire vive, qui se présente généralement sous la forme de clés USB, joue un rôle important. Souvent, comme l’ordinateur portable, les ordinateurs peuvent ralentir en raison d’un manque de RAM. Mais vous devez savoir que cela dépend de l’utilisation de votre ordinateur. Ceux qui l’utilisent pour les jeux auront besoin de 8 Go ; cela vaut également pour le HP Pavilion.

Le processeur

Enfin, l’unité centrale est le cœur de votre ordinateur. Certains fabricants proposent leurs propres processeurs ; certaines marques, comme Intel, sont spécialisées dans ce domaine. D’autres entreprises ne développent que des processeurs pour les ordinateurs sur les chaînes de production.

Tout dépend de l’endroit où vous achetez votre nouveau PC tout-en-un. Un CPU est déterminé par différents critères tels que la marque, le type, le prix et la fréquence. L’architecture jouera également un rôle. Actuellement, le processeur Intel sont connus sous le nom de Core i5 ou Core i7. Ce dernier n’est installé que dans les modèles très haut de gamme. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez déjà obtenir de bonnes performances avec les microprocesseurs Core i5. Ce produit de milieu de gamme d’Intel offre une vitesse optimale pour les tâches quotidiennes. Vous n’avez besoin d’un bon GPU que pour les jeux.

En revanche, si vous êtes un professionnel du traitement de l’image, la puce Core i7 sera le meilleur choix. Vous disposerez même de 8 Mo de mémoire cachée pour un fonctionnement fluide.