High-tech,  Web

Comment proceder a la fermeture d’un compte Microsoft?

Vous voulez supprimer votre compte Microsoft  pour passer à un compte local ? Sachez que c’est tout à fait possible. Cependant, pour pouvoir fermer un account Microsoft, il faut respecter certains points. Ce guide vous explique toutes les démarches nécessaires pour garantir la fermeture définitive d’un compte Microsoft.

À propos du compte Microsoft

Microsoft est une micro-informatique américaine, instaurée en 1975 par Bill Gates et Paul Allen. Microsoft permet donc aux utilisateurs de se connecter avec plusieurs sites web. Autrement dit, c’est un système d’authentification. Actuellement, si vous envisagez d’ouvrir une session sous Windows 10 ou sous Windows 8, il est nécessaire d’avoir un compte Microsoft. En fait, certaines fonctionnalités comme le Cortana ne peuvent être activées sans ce dernier.

Avant de lancer la fermeture d’un compte Microsoft : Les points à connaître

Avant de lancer la suppression de votre compte Microsoft, vous devez connaître certains points essentiels. En d’autres termes, Microsoft vous demande de confirmer vos informations personnelles avant la validation de votre demande. Dans ce cas, il faut patienter pendant 60 jours. Après ce délai, vous pouvez activer la fermeture du compte. Par ailleurs, il est important de tout vérifier et vider avant de démarrer cette dernière. Comme cela, vos données ne risquent pas de se perdre.

Comment supprimer un compte Microsoft ?

Vous souhaitez supprimer définitivement votre account Microsoft sur votre ordinateur ? En fait, fermer un compte administrateur ne se réalise pas en cliquant juste le bouton supprimer.  Alors, comment procéder ? Après avoir pris une grande décision, il est indispensable de suivre un tutoriel permettant de vous aider à procéder à la fermeture du compte utilisateur. Vous devez donc respecter ces démarches suivantes. Tout d’abord, il faut se connecter à votre compte. Puis appuyez sur le bouton mentionnant la rubrique « Clôturer votre compte ». Alors, si c’est le bon compte, appuyez sur la mention « Se connecter avec un autre compte Microsoft ». Sinon, cliquez sur la rubrique « Suivant ». Après sélectionnez les cases mentionnant la suppression de votre compte tout en choisissant le motif de sa clôture. Pour terminer, cliquez tout simplement sur la mention « Marquer le compte pour clôture ».

Clôture du compte Microsoft : Quelles sont les conséquences ?

Quelle que soit la raison, tout un chacun a bien sûr le droit de clôturer son compte Microsoft. Cependant, il est impossible de fermer le profil utilisateur qu’après quelque temps. En fait, Microsoft demande un peu de temps pour procéder aux vérifications des paramètres avant de confirmer la suppression du profil d’utilisateur.

En fermant le compte administrateur, certains éléments vont également être supprimés, à savoir le compte NuGet. Org, l’ID et Contacts Skype, les données GamerTag et Xbox live et les comptes Outlook et Hotmail.

Bref, clôturer définitivement un compte Microsoft mérite une longue réflexion et ne se fait pas à la va-vite. Avant la validation de la suppression, Microsoft doit confirmer les paramètres comptes contenant vos données personnelles. Après, il faut suivre certaines démarches pour arriver à fermer votre compte. Il faut noter que cette suppression ne vous permet plus d’accéder à d’autres services liés à ce dernier.