News-Mobiles, actualités des mobiles, téléphonie, Mobilité


Partager

Publié par Allan R. le Mardi 7 Juin 2011

iOS 5 : les nouveautés (Apple WWDC 2011)




iOS 5 : les nouveautés (Apple WWDC 2011)
Comme vous le savez, hier soir s'est tenu la keynote de la WWDC 2011 présenté par l'emblématique Steve Jobs. Cette conférence a permis d'annoncer les prochaines nouveautés Apple et la version 5 d'iOS en fait partie. Nous allons donc faire un résumé de toutes les nouveautés présentes dans iOS 5.

Notification Center

L'ancien système de notification d'iOS n'était pas le meilleur, c'est pourquoi Apple a décider de créer ce qu'ils s'appellent le notification center. C'est l'endroit ou toutes les notifications sont centralisés et accessibles. A la manière d'Android un slide vers le bas permettra de faire apparaître cette notification center. Les notifications seront également accessible de l'écran de verrouillage.

iOS 5 : les nouveautés (Apple WWDC 2011)
Newsstand : le kiosque à journaux

Grâce a Newsstand, vous pourrez lire et vous abonnez aux versions numérisées d'une partie des journaux papiers existants. Une fois abonné aux journaux que vous souhaitez, à chaque publication, celle-ci est automatiquement téléchargée et vous pouvez ensuite la consulter hors connexion. Assez pratique.

iOS 5 : les nouveautés (Apple WWDC 2011)
Twitter

Dans cette nouvelle version d'iOS, Twitter sera intégrer nativement au système. Désormais lorsque vous souhaiterez exporter quelque chose par mail, vous pourrez le partager également sur Twitter. iOS rend Twitter encore plus simple, et le nombre de tweets risque d'augmenter encore et encore...

Safari

Les améliorations de Safari concernen plutôt l'iPad, avec une navigation par onglet enfin disponible. Autre amélioration, la création d'une Reading List, qui permet de mettre de côté des pages que l'on souhaite lire plus tard.

Photo

La photo est très utilisé par les utilisateurs d'iPhone et Apple l'a bien compris. C'est pourquoi ils ont décider d'améliorer l'expérience utilisateur. Désormais il est possible de prendre une photo par simple pression du bouton pour augmenter volume. L'appareil photo est disponible directement sur l'écran de vérrouillage et quelques outils pour modifier/corriger vos photos sont désormais disponibles (rotation, suppression des yeux rouges, etc...)

iMessage

iMessage est une sorte de Blackberry Messenger, qui permet d'envoyer gratuitement des messages, photos (style MMS) via la connexion 3G ou Wifi de votre device à vos amis possesseurs d'iPhone/iPad sous iOS.

PC Free

PC Free est une nouveauté qui était temps d'arrivée... iOS restait le seul OS mobile à obliger ces utilisateurs à brancher leur appareil pour l'activer lors de la première utilisation. Désormais tout se fera en OTA (Over The Air), et se sera la même chose pour la synchronisation avec iTunes.

iOS 5 : les nouveautés (Apple WWDC 2011)
Donc pour conclure, rien de bien révolutionnaire, mais Apple a su écouter ses utilisateurs pour améliorer le confort d'utilisation de leurs appareils et c'est ça qui est surtout à retenir. Vous pouvez consulter les 200 nouveautés d'iOS5 sur le site d'Apple.

Pour finir voici une vidéo de présentation d'iOS 5.




1.Posté par vulgus le 23/08/2011 19:12
bonjour,
bah c'est bien....ils ont bien pompé le meilleur de Blackberry et android....
ce qui me sidère le plus, c'est qu'ils vont te vendre ca comme une révolution, et que....ca va marcher chez les apple Boys ^^
moi je dis chapeau bas steve.....la c'est sur...il est vraiment le meilleur.

Nouveau commentaire :
Twitter






Rechercher











Les autres sites du groupe : AccessOWeb, webOSfrance et En 1 image
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce