News-Mobiles, actualités des mobiles, téléphonie, Mobilité


Partager

Publié par Allan R. le Mercredi 1 Juin 2011

i3D la 3D sans lunette sur iPhone 4 et iPad 2




i3D la 3D sans lunette sur iPhone 4 et iPad 2
La 3D sans lunette sur iPhone 4 et iPad 2, c'est la prouesse technique réalisée par deux chercheurs français. Jeremie Francone et Laurence Nigay ont réussi par l'intermédiaire de l'application i3D à simuler de la 3D, sans avoir besoin de lunette.

Comment est-ce possible? Le principe est simple si je puis dire, puisque l'application utilise la camera frontale de votre iPhone 4 ou iPad 2 pour détecter la position de votre visage par rapport à l'appareil. Ensuite l'application n'a plus qu'à calculer et redessiner son affichage pour donner une illusion de 3D.

Alors vous pourrez surement lire, des commentaires disant que cela ne fonctionne pas, que ce n'est pas au point, etc... mais ceci n'est qu'un programme de recherche, et pour l'avoir tester, j'ai trouver que le résultat était plutôt surprenant. Bien entendu si votre visage n'est plus dans le champs de la caméra frontale, l'application va freezer (c'est à dire que l'affichage va se bloquer) mais c'est normal puisque les conditions de bon fonctionnement ne sont pas respectées.

Toujours est-il que l'application est disponible gratuitement sur l'App Store, et même si concrètement elle ne sert à rien pour la vie de tous les jours, c'est toujours amusant à tester. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.


Tags : 3d, i3d, ipad 2, iphone 4


1.Posté par sonnerie iphone gratuite le 01/06/2011 11:54
C'est assez bleuffant ce truc :p

Nouveau commentaire :
Twitter






Rechercher











Les autres sites du groupe : AccessOWeb, webOSfrance et En 1 image
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce