News-Mobiles, actualités des mobiles, téléphonie, Mobilité


Partager

Publié par le Vendredi 2 Décembre 2011

Siri a-t-il des tabous?




Siri a-t-il des tabous?
Nous vous en avons parlé plusieurs fois ici, Siri, le service à tout faire à reconnaissance vocale, présent sur les iphone 4S, possède à peu près la réponse à toutes vos questions.
Problème: certaines personnes ont essayé de lui demander de trouver des cliniques pour avorter et, au mieux, les réponses données indiquaient les cliniques les plus proches à 30km du centre ville de Washington et, au pire, disaient qu'il n'y avait tout simplement pas de résultat dans les environs... de New York!

Intérrogé donc par les lobbies pro-choice (militant pour le droit à l'avortement), Apple a donc officiellement répondu que Siri était encore en bêta. Pourtant les signes indiquants qu'il s'agit d'un filtrage malencontreux des informations sont nombreux. C'est en effet une des rares questions à laquelle Siri donne des résultats différents de ceux de Google.

-vous voulez vous procurer du viagra via Siri? c'est faisable
-vous vous sentez seuls et voulez de la compagnie fémine (pas toujours très légale)? Siri vous trouvera ça...
-vous voulez vous acheter une arme? idem Siri peut vous trouver ça. Normal, il utilise par défaut les résultats de Google.

L'absence des cliniques pratiquant l'avortement paraît donc plus que curieux...

Nous verrons bien, si Siri sorti de bêta corrigera cette "agnosie selective".

source



1.Posté par zimo le 13/04/2013 19:48
Certaines tâches sont largement simplifiées grâce au programme Siri. Si vous souhaitez vous réveiller à une heure précise le lendemain matin, il vous suffit par exemple d'indiquer "réveille-moi demain à 8h". La programmation est alors automatique.

En prononçant simplement "Appelle Emma", "écris à Emma" ou encore "écris un mail à Emma", Siri appellera automatiquement le contact mentionné et ouvrira un sms ou un mail, que vous n'aurez plus qu'à lui dicter. Demandez-lui la définition d'un mot et il lancera instantanément une recherche sur internet pour vous donner une réponse.

A noter que Siri répond parfois avec un certain humour aux questions qu'on lui pose. A la question Qui est ton père ?, celui-ci répond par exemple : c'est vous. De quoi donner le sentiment d'échanger avec une personne réelle.
apple iphone 6

2.Posté par RuskovDZ le 11/05/2013 22:59
Siri est très bien le seul hic c'est l'autonomie de la batterie un peu décevante , mais en gros ça va !
ésperant que le prochain iPad5 sera plus performant avec une autonomie de batterie qui dure plus longtemps !

Nouveau commentaire :
Twitter






Rechercher











Les autres sites du groupe : AccessOWeb, webOSfrance et En 1 image
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce