News-Mobiles, actualités des mobiles, téléphonie, Mobilité


Partager

Publié par le Jeudi 16 Juin 2011

SFR signe la fin de l'offre Fnac Mobile avec Orange




SFR signe la fin de l'offre Fnac Mobile avec Orange
L'année 2011 est témoin de nombreux changements dans l'univers des opérateurs mobiles en France. Après l'apparition de La Poste Mobile, le développement de Virgin Mobile en Full MVNO, et l'arrivée prochaine de Free Mobile, c'est au tour de SFR de faire parler de lui.

D'après un communiqué de presse du PPR, groupe actionnaire de la Fnac, SFR a conclu un partenariat avec la Fnac dans les télécoms et les contenus numériques.

Cet accord va, d'une part, permettre à la Fnac de développer son activité mobile qui a du mal à se faire une place dans cet environnement très concurrentiel, comme le souligne son Président directeur général : "cette alliance avec SFR, partenaire de grande envergure, nous donne une opportunité d’investir ce secteur et d’en faire un véritable relai de croissance pour notre enseigne."

D'autre part, SFR va bénéficier d'espaces dédiés au sein des 80 magasins de l'enseigne Fnac en France, et lui permettre de proposer une gamme complète de services, comme l'explique son Président directeur-général : "avec la FNAC, nous allons non seulement renforcer notre proximité naturelle avec nos clients mais en plus développer des solutions innovantes autour des contenus numériques grâce aux expertises complémentaires de nos deux groupes."

Ce rapprochement entre les deux groupes concernera donc à la fois les offres en téléphonie (abonnements, terminaux, services...), et celles en contenus numériques, notamment au travers du lecteur d'e-book, le FnacBook.

La nouvelle installation débutera aux alentours de septembre 2011 et devrait se conclure durant l'été 2012, laissant le temps à la Fnac "d'éclipser" les autres opérateurs, Orange et Bouygues Telecom, de ses rayons.

Mais, la question se pose sur le devenir des abonnés actuels des offres Fnac Mobile, lancées en partenariat avec Orange, qui seront probablement redirigés vers les packs SFR.

Crédit image : Le Figaro


Nouveau commentaire :
Twitter






Rechercher











Les autres sites du groupe : AccessOWeb, webOSfrance et En 1 image
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce