News-Mobiles, actualités des mobiles, téléphonie, Mobilité


Partager

Publié par le Mercredi 22 Juin 2011

Qu'êtes-vous prêts à sacrifier pour votre smartphone ?




Qu'êtes-vous prêts à sacrifier pour votre smartphone ?
Grâce aux innovations technologiques, les smartphones font désormais partie de notre quotidien, que ce soit pour surfer sur Internet, pour gérer les emails, pour surveiller la météo, pour circuler, etc. Il n'est donc pas étonnant de voir ces terminaux mobiles s'imposer un peu plus chaque jour, et diversifier leur utilisation, jusqu'à prendre la place d'autres plaisirs.

Google a récemment publié les résultats d'une étude, intitutée "The Mobile Movement", menée en partenariat avec Ipsos OTX MediaCT, afin de déterminer les usages des smartphones (recherche d'information, shopping, réaction face aux publicités sur mobile...), et d'ainsi mieux comprendre les utilisateurs de smartphones.

Plusieurs points intéressants ressortent de cette étude tels que l'omniprésence des smartphones qui sont toujours allumés, toujours à la portée de la main, et toujours connectés. Ainsi, 87% des personnes sondées utilisent leur smartphone en déplacement et 93% l'utilisent à la maison.

Un autre point important est le développement du multitâche pour les consommateurs qui n'hésitent pas à utiliser leur smartphone devant un autre média (44% en écoutant de la musique, 33% en regardant la télévision), ou durant différents types d'activités (59% en file d'attente, 48% à table, 39% aux toilettes).

Les smartphones ont ainsi pris une telle place dans le quotidien de ses utilisateurs qu'ils sont prêts à sacrifier boire de la bière (43%), manger du chocolat (36%) ou regarder des chaînes TV câblées (20%) pour pouvoir surfer sur Internet depuis leur smartphone.




1.Posté par Nicole Auvolatt le 10/09/2011 20:32
mon HTC HD2 était mon fidèle compagnon (news et jeux essentiellement) la tablette a pris sa place avec en plus le plaisir
de faire travailler ses méninges pour suivre les cours de marcaurelien et se sentir encore exister auprès de ses arrières-petits-enfants !
la question se pose : vais-je acquérir le dernier HTC ou me rendre aux conseils de mon fils et acquérir le Pre si j'en trouve (regrettant alors tous mes jeux sous Windows et surtout l'inégalable BRIDGE dont je raffole ,,? ,?...

Nouveau commentaire :
Twitter






Rechercher











Les autres sites du groupe : AccessOWeb, webOSfrance et En 1 image
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce