News-Mobiles, actualités des mobiles, téléphonie, Mobilité


Premières impressions sur le Nokia Lumia 800

Jeudi 10 Novembre 2011


Premières impressions sur le Nokia Lumia 800
Annoncé le 26 octobre lors du Nokia World, le Lumia 800 a séduit de nombreuses personnes par son design. Pour ma part, ça a été un coup de foudre.

Avant la publication d'un compte rendu complet concernant le Lumia 800 (normalement lundi), je tenais à partager avec vous mes impressions sur cet appareil et vous dire quelques mots sur la boîte, le design et l'écran. Dans mon compte rendu, je serai bien plus exhaustif. J'évoquerai entre autre, WP7, les logiciels exclusifs de Nokia, la qualité des appels, des photos et des vidéos.

Ayant reçu le téléphone en question hier, soit 8 jours avant la date prévue, j'ai été pris de court sur la commande de micro-sim auprès de mon opérateur. C'est donc sans micro-sim que j'ai lancé la configuration. Ne faites pas la même erreur si vous franchissez le pas pour un Lumia 800. Je dois normalement recevoir la puce samedi, juste à temps pour finaliser le test.

La boîte

La boîte du Lumia 800 est dans la moyenne de ce qu'on peut observer chez la concurrence, plutôt compacte. A l'intérieur, on retrouve le contenu habituel: prise secteur, câble micro USB, écouteurs, instructions/guide de l'utilisateur et un bonus plutôt sympathique: une housse silicone. Cette dernière laisse accès à la prise jack, à la prise micro USB, aux boutons du volume, d'arrêt/mise en marche et à celui de l'appareil photo. Le slot micro-sim est inaccessible avec cette housse.
Premières impressions sur le Nokia Lumia 800

Une conception en totale contradiction avec la concurrence

L'objet lui même est de toute beauté. Le rapport poids/volume du téléphone inspire un sentiment de robustesse. Le chassis, monobloc, en polycarbonate d'une épaisseure maximale de 12mm s'affine vers le haut et vers le bas de l'appareil. La taille de l'écran est modeste pour un smartphone de 2011, 3.7pouces de diagonale.

Par ces trois aspects (poids, taille d'écran, épaisseur) Nokia va totalement à l'encontre de la tendance actuelle qui est la recherche de toujours plus de légereté, de toujours plus de finesse et d'un écran toujours plus grand. Le Lumia 800 est l'émanation même de la griffe Nokia.

Si vous désirez un téléphone se distinguant de la masse des smartphones fins, sans caractère, sans ergonomie, ce smartphone là est fait pour vous.

Un petit défaut de conception selon moi: le placement des 4 boutons physiques sur la tranche droite.




Le Lumia 800 dans sa housse en silicone
Le Lumia 800 dans sa housse en silicone

Un écran de toute beauté

L'écran est une pure merveille. C'est un AMOLED, bénéficiant de la technologie clear black. Dans la profondeur des noirs, il côtoie les performances d'un super AMOLED plus et, en condition d'utilisation en extérieur, il passe même devant l'écran phare de Samsung en terme de lisibilité.

Le verre gorilla est incurvé aux extrémités, semblant plonger dans le polycarbonate. L'effet visuel produit est très curieux, donnant l'impression que les tuiles de Windows Phone 7 flottent. Comme dirait les commerciaux d'Apple "it's magic". Malheureusement, sauf à être un photographe doué (je ne le suis pas) difficile de capter l'effet.
Premières impressions sur le Nokia Lumia 800

Premières impressions sur le Nokia Lumia 800
Voilà mes premières impressions. Rendez-vous en début de semaine prochaine pour le compte rendu complet du Lumia. Mais avant ça, je vous livrerai ce week-end mes premières impressions sur la Galaxy Tab 8.9.





1.Posté par ton le 02/02/2012 06:11
nice

Nouveau commentaire :
Twitter





Rechercher













Les autres sites du groupe : AccessOWeb, webOSfrance, En 1 image et AutoDay