News-Mobiles, actualités des mobiles, téléphonie, Mobilité


Partager

Publié par Benjamin Romei le Lundi 16 Février 2009

Ovi Store : Les nouvelles solutions de Nokia à l'heure d'Internet et de la rentabilité




Ovi Store : Les nouvelles solutions de Nokia à l'heure d'Internet et de la rentabilité
Nokia a présenté aujourd'hui Ovi Store, premier site en ligne au monde à proposer des contenus et applications personnalisés en fonction du lieu où se trouve l'utilisateur et des personnes avec lesquelles il est en contact.

Il y a également du nouveau côté messagerie électronique : avec les tout nouveaux Nokia E75 et Nokia E55, vous avez désormais accès aux comptes de messagerie personnels du monde entier et aux solutions de messagerie électronique les plus avancées de Nokia.

Et ce n'est pas tout : Nokia a également présenté les derniers-nés de sa gamme Navigator, le Nokia 6710 Navigator et le 6720 classic, dans le plus pur respect de la tradition Nokia, qui consiste à proposer des mobiles de milieu de gamme aussi performants que des appareils haut de gamme.

Ovi Store s'ouvre au Business

Ovi Store, dont la mise en service est prévue en mai, proposera des contenus personnalisés en fonction des personnes avec lesquelles l'utilisateur est en contact et du lieu où il se trouve : Nokia appelle cela la « géolocalisatioin sociale ».

Ovi Store offre aux développeurs une opportunité dynamique et potentiellement lucrative de proposer aux utilisateurs Nokia du monde entier de nouvelles applications aussi utiles que passionnantes.

Les fournisseurs de contenus pourront également proposer leurs produits dans la boutique en ligne, via un canal unique, Publish.Ovi.com, qui sera opérationnel à compter du 16 février. Transformer Internet en une expérience hautement personnalisée : telle est la vision de Nokia, qui repose sur la création d'un réseau ouvert de développeurs et d'utilisateurs.

Sachant que le Forum Nokia compte quelque 3,5 millions de développeurs à l'origine de centaines de milliers d'applications, Ovi Store devrait, d'ici l'été, proposer une mine de nouveaux contenus très attractifs.


Nouveau commentaire :
Twitter






Rechercher











Les autres sites du groupe : AccessOWeb, webOSfrance et En 1 image
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce