News-Mobiles, actualités des mobiles, téléphonie, Mobilité


Partager

Publié par philippe lagane le Mardi 29 Juillet 2008

MagicPad - l'application iPhone qui propose le Copier Coller et plus encore





MagicPad, actuellement en contrôle avant d'être mise sur l'App Store, est une application qui va venir ajouter au clavier quelques touches supplémentaire pour

  • faire du Copier Coller
  • changer la police de caractère
  • changer la couleur d'écriture
  • changer la taille d'écriture
Mais ce que l'on retiendra surtout c'est le fameux Copier Coller qui manque tant à cet iPhone.

En même temps, il devrait apparaitre avec le Firmware 2.1 mais il faut avouer que MagicPad est particulièrement bien fait.

via AppleiPhoneApps



1.Posté par Triomen le 29/07/2008 01:10
Whouah :p

Qu'en même, on en est à un point : on est en extase lorsqu'une techno dite "à la pointe" arrive à implémenter le truc le plus vieux du monde : le copier collé. Ca sent presque l'anachronisme :)

2.Posté par Tony le 29/07/2008 01:13
Tant que le C/C est pas "cross app", c'est un peu du gadget.
N'empêche c'est un super "proof of concept" !

C'est moi, ou j'utilise trop d'anglicismes ?! :)

3.Posté par philippe lagane le 29/07/2008 01:14
tu es pardonné :) lol

4.Posté par GeekFG le 29/07/2008 09:27
J'avoue, c'est un peu un comble de ne pas avoir le copier coller de base sur l'iPhone, mais peut-être que Apple se pensait assez intelligent pour outrepasser cette fonctionnalité par une ergonomie sans faille...

5.Posté par jayer le 29/07/2008 10:50
Tout à fait, avec la téléphonie actuelle on a l'impression de revenir 10ans dans le passé...
Ca fait très "non fini" de vendre un produit qui fait des mises à jours tous les deux jours pour implémenter de nouvelles fonctions.

6.Posté par philippe lagane le 29/07/2008 10:57
ce n'est pas une mise à jour mais une nouvelle application

7.Posté par Tony le 29/07/2008 11:09
Faut s'y faire !
C'est un travers qui est la conséquence de 2 choses :
-la "nouvelle" gestion des cycles de développement logiciel
-l'hyper connexion du grand publique

Moi je trouve ça plutôt pas mal. Il y a 10 ans une marque sortait un produit (bon ou pas) et le consommateur l'achetait avec ses défauts sans grand recours a part le retour SAV.
Demain, on flashera nos cafetières pour avoir un meilleur café :) (c'est déjà ce qui arrive avec nos voitures).

Après, avec ce système de mise à jour, on peut penser qu' Apple et les autres sortent leurs produits "à la va vite" ... et c'est là qu'on peut juger de la qualité d'une marque et du respect du client.

Ici, e trouve qu'Apple ne s'en sort pas si mal : l'iphone, malgré ces 5 mises a jours logicielle en 1 an, s'en est toujours bien sorti :) (ok pas de C/C, pas de MMS blah blah, mais personnellement ... je m'en passe très bien).

Steeve: plutot que d'avoir du C/C, je préférerai un gestionnaire de mot de passe, merci :) !

8.Posté par philippe lagane le 29/07/2008 16:07
Tony, peut être que cette application te conviendrait : http://phobos.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewSoftware?id=285897618&mt=8