News-Mobiles, actualités des mobiles, téléphonie, Mobilité


Le Lenovo S2, un smartphone sous Android qui s'inspire largement de webOS...

Lundi 9 Janvier 2012


La métaphore des cartes selon Lenovo... / crédit image: Theverge.com
La métaphore des cartes selon Lenovo... / crédit image: Theverge.com
Depuis le retrait de HP du marché des smartphones et l'annonce de l'ouverture de webOS à la communauté opensource nous ne nous attendions plus à voir de smartphone sous webOS commercialisé. C'était plus ou moins exacte, juqu'à la présentation, hier à Las Vegas, du S2 de Lenovo. Ce dernier a le look de webOS, la zone gestuelle de webOS, mais ne fonctionne pas avec l'OS de HP... Le S2 est un smartphone Android (Gingerbread pour être précis) doté d'un écran de 3.8pouces avec tout ou presque de sa surcouche graphique inspiré de webOS.

Côté électronique, il fonctionne avec un CPU à un coeur de 1.4Ghz (Snapdragon MSM8255) et sera délivré en deux versions: une avec 512MB de RAM et and 8Gb de stockage interne et une autre avec 1Gb de RAM et 16Gb de stockage. Côté APN, il possède un capteur de 8Mpx capable de capturer des vidéos en 720p. On est donc loin d'un Galaxy Nexus côté spécifications.








1.Posté par Zim Ali le 10/04/2013 14:27
On passe rapidement chez Lenovo, qui a apporté à Vegas un tout nouveau smartphone, le S2, tournant sous Android… Gingerbread. Dommage, il faudra faire l’impasse, du moins, de manière officielle, sur Ice Cream Sandwich.
Pourtant, à côté de ça, ce smartphone a quelques arguments à faire valoir. Ainsi, il dispose d’une interface maison, la Mondrian, lui permettant de marquer une différence. Citons aussi son capteur 8 megapixels, son second capteur frontal ou encore sa compatibilité avec le service cloud maison (et donc géré par Lenovo). Annoncé à destination de la Chine dans un premier temps, il devrait sans doute réussir à trouver son chemin vers l’Europe d’ici quelques temps.
meilleurs tarifs galaxy S4

Nouveau commentaire :
Twitter





Rechercher













Les autres sites du groupe : AccessOWeb, webOSfrance, En 1 image et AutoDay