News-Mobiles, actualités des mobiles, téléphonie, Mobilité


Intel présente un concept original d'ultrabook: le Nikiski

Lundi 9 Janvier 2012


Le Nikiski d'Intel, un ultrabook presque comme les autres, presque... / crédit image: theverge.com
Le Nikiski d'Intel, un ultrabook presque comme les autres, presque... / crédit image: theverge.com
De la même manière que la tablette a volé la vedette au CES 2011, c'est en 2012, au tour de l'ultrabook de faire une entrée fracassante dans l'offre des constructeurs d'électronique. L'ultrabook, on le rappelle est un PC portable ultrafin (inspiré des MacBook d'Apple).

Ainsi, lors de la conférence d'Intel, un peu plus tôt dans l'après-midi, nous avons appris que ce sont pas moins de 75 modèles différents d'ultrabooks qui seront commercialisés au cours de l'année 2012. Ces ultrabooks devraient au fil de cette année canibaliser les parts de marché des ordinateurs portables "normaux".

Là où ces ultrabooks deviennent plus intéressants, c'est quand ils mélangent les genres entre tablette, tablet-pc et PC (et c'est pour cette raison que nous en parlons ici). C'est le cas avec le Nikiski, un concept d'Intel, sous Windows 7 (mais largement inspiré de Windows 8).
Ce dernier a la particularité d'avoir pour touchpad une dalle en verre transparent qui est aussi large que l'ultrabook lui même.

Une dalle en verre transparent en guise de touchpad / crédit image: Theverge.com
Une dalle en verre transparent en guise de touchpad / crédit image: Theverge.com
Même refermé, il est possible de piloter l'interface du PC via cette dalle tactile pour accéder à certaines applications. Plutôt intrigant et sympathique, il faut l'avouer.

Des applications métro, utilisables à travers la "fenêtre" / crédit image: theverge.com
Des applications métro, utilisables à travers la "fenêtre" / crédit image: theverge.com





1.Posté par Zim Ali le 07/04/2013 16:45
Sa nouvelle plateforme de référence porte le nom de North Cape et elle pourrait arriver à ses fins. Basée sur les processeurs Haswell, Intel prévoit que le processeur central consommera au maximum 10W et que l'autonomie de ces machines atteindra les 13h.
L'écran de 13,3 aura une résolution full HD de 1920 x 1080, mais il a une autre particularité. A l'instar de produits déjà commercialisés, il sera détachable et deviendra une tablette tactile parfaitement fonctionnelle. Intel a tout prévu, y compris le fait que lorsqu'il se détache la diagonale affichée se réduise à 11,6" pour laisser des bords noirs afin de tenir la tablette (on peut toutefois garder la diagonale d'affichage nominale).
Intel pense que l'entrée de gamme de ces produits aura un tarif de 599$, ce qui est très optimiste et ne reprend certainement pas toutes les spécifications annoncées.

2.Posté par galaxy s4 le 08/04/2013 01:27
Là où ces ultrabooks deviennent plus intéressants, c’est quand ils mélangent les genres entre tablette, tablet-pc et PC (et c’est pour cette raison que nous en parlons ici). C’est le cas avec le Nikiski, un concept d’Intel, sous Windows 7 (mais largement inspiré de Windows 8).
Ce dernier a la particularité d’avoir pour touchpad une dalle en verre transparent qui est aussi large que l’ultrabook lui même.

3.Posté par gicelaine le 24/05/2013 13:39
Sympa comme idée ce Padfone... Asus est vraiment une marque innovante..! J'ai commandé un "eee transformer" et me réjouis beaucoup de le recevoir..! :-)
________
iphone 5s

4.Posté par galaxy note 3 prix le 18/10/2013 21:54
J’ai entendu dire que c’est plutot un temple du marketing et de la consommation qu’un temple dédié à la culture japonaise.
Des gens pour confirmer ou infirmer?
voir: ipad 5 sans abonnement

Nouveau commentaire :
Twitter





Rechercher













Les autres sites du groupe : AccessOWeb, webOSfrance, En 1 image et AutoDay