News-Mobiles, actualités des mobiles, téléphonie, Mobilité


HP veut aider les entreprises à développer des applications mobiles

Dimanche 13 Novembre 2011


HP veut aider les entreprises à développer des applications mobiles
Alors que la poursuite du développement de son propre OS mobile est en question (lire à ce propos cet article de webOSfrance ), Hewlett Packard tient à entrer dans le marché du développement d'applications iOS, Android, BlackBerry et Windows Phone (Windows Mobile dans le communiqué).

Ces applications seront destinées aux entreprises et prendront soit la forme d'applications développées pour les consommateurs (B2C), soit d'applications développées pour les employés d'une entreprise (B2E) ou, dernière possibilité, d'applications destinées au business (B2B).

Pour cela, Hewlett Packard dispose de pas moins de 750 développeurs possédant de l'expérience dans le développement d'applications multiplateformes.

Ce sera particulièrement intéressant de voir comment Enyo, le framework utilisé par webOS 3.0, va être mis à profit dans cette optique. En effet, des rumeurs persistantes évoquent la transformation d'Enyo en un framework opensource, qui permettrait de faciliter le portage d'une application écrite pour un OS vers un autre OS. Ce serait une des options étudiées actuellement par HP pour imposer webOS, dans la perspective où webOS resterait dans le giron de l'entreprise.








Nouveau commentaire :
Twitter





Rechercher













Les autres sites du groupe : AccessOWeb, webOSfrance, En 1 image et AutoDay