News-Mobiles, actualités des mobiles, téléphonie, Mobilité


Partager

Publié par le Lundi 7 Novembre 2011

Google considèrerait Siri comme une menace




Eric Schmidt / source image: Guillaume Paumier / Wikimedia Commons, CC-by-3.0.
Eric Schmidt / source image: Guillaume Paumier / Wikimedia Commons, CC-by-3.0.
Devant une commission de sénateurs, Eric Schmidt aurait déclaré qu'il considère le service de recherche vocal d'Apple, Siri, comme une menace pour Google. 14 mois auparavant il avait pourtant dit qu'Apple et Facebook n'inquiétaient pas le géant de la recherche sur internet.

Pourquoi a-t-il changé d'avis?

La réponse officielle: Siri serait selon Eric Schmidt une immense percée dans le domaine de la recherche sur internet. Depuis l'annonce de l'arrivée de Siri sur les iphone 4S, Schmidt se serait ravisé, oubliant de dire que Siri utilise, par défaut, Google comme moteur de recherche...

La réponse officieuse: La commission devant laquelle il était convoqué est une commission anti-trust, chargée donc de voir si Google consiste en un monopole ou non. Se dire menacé serait une façon de dire que le marché est bien plus concurrentiel qu'il n'y paraît et, in fine, que Google n'est pas assuré de conserver sa place de numéro 1.

Reste à savoir comment réagiront les sénateurs américains à cette déclaration.

Source



1.Posté par Zim Ali le 02/04/2013 17:05
Eric Schmidt déploie ainsi des trésors d’ingéniosité afin de prouver qu’il est logique que ses services thématiques arrivent devant ceux de la concurrence (vidéos, cartes, météo, etc.) lorsque l’utilisateur effectue une recherche. C’est un point crucial, soulevé par de nombreux opposants à Google, que le président de l'entreprise semble balayer d’un revers de la main : « Ce qu’il est crucial de comprendre, c’est que les résultats de recherches thématiques ne sont pas des produits et services séparés de Google. La combinaison des résultats conventionnels et thématiques dans la recherche universelle reflète plutôt l’effort de Google pour connecter les utilisateurs à l’information la plus importante pour eux. Du coup, la question de savoir si nous “favorisons” nos produits et services est basée sur de fausses prémisses. Ces résultats de recherche universelle “sont” notre service de recherche et pas un contenu Google séparé qui peut être “privilégié”.

2.Posté par zimo le 15/04/2013 12:05
Par ailleurs, à propos de Siri, nos confrères d'Electron Libre ont publié une article très pertinent qui explique pourquoi Siri pourrait devenir le DRM ultime pour Apple. "Siri vous prend par la main, pour ne jamais la lâcher. Sa capacité intelligente à vous connaître, vous, et votre environnement est la plus belle des prisons de verre", écrit EL. Le système sera totalement fermé, et vite indispensable pour qui commencera à s'en servir. D'où l'inquiétude de Google, qui ne devrait pas tarder à proposer ses propres outils concurrents.
iphone 6 prix

Nouveau commentaire :
Twitter






Rechercher











Les autres sites du groupe : AccessOWeb, webOSfrance et En 1 image
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce