News-Mobiles, actualités des mobiles, téléphonie, Mobilité


Fujitsu annonce un smartphone d'une épaisseur de 6.7mm

Lundi 5 Décembre 2011


La course à la finesse s'arrêtera-t-elle un jour ou aurons-nous d'ici quelques années des smartphones fins comme du papier à cigarette? La question se pose après l'annonce de Fujitsu d'un smartphone d'une épaisseur minimale record de 6.7mm.

Celui-ci sera disponible uniquement en Asie est sera commercialisé sous le doux nom de Fujitsu Arrows ES IS12F (à vos souhaits). Il fonctionne sous Android Gingerbread, avec un processeur snapdragon monocoeur de 1.4Ghz. Son écran est un AMOLED de 4pouces, il sera doté d'un APN de 5Mpx, d'une batterie de 1400mAh, d'un slot micro-sd et ne dépassera pas les 105gr.
Fujitsu annonce un smartphone d'une épaisseur de 6.7mm

Cette recherche de la finesse devrait probablement connaître plusieurs coups d'arrêt causés par:
La taille des batteries, l'épaisseur des ports micro-usb, l'épaisseur du module des caméras et, beaucoup plus important, l'ergonomie de ces appareils qui va en diminuant à chaque milimètre gagné.

Cela, jusqu'à ce que des solutions radicales soient apportées; par exemple généralisation de la recharge par induction pour éliminer par exemple les ports micro usb, utilisation de matériaux flexibles pour le chassis des smartphones etc...





Nouveau commentaire :
Twitter





Rechercher













Les autres sites du groupe : AccessOWeb, webOSfrance, En 1 image et AutoDay