News-Mobiles, actualités des mobiles, téléphonie, Mobilité


Partager

Publié par philippe lagane le Mercredi 6 Août 2008

Deballage vidéo et premier test du Bic Phone




SANY0048

Le Bic Phone, en association avec Orange, va être mis en vente dès le 7 aout 2008, au prix de 49 Euros, et vous pourrez le trouver dans tous les points de vente de Mobicarte orange ( grande surface, bureau de tabac, station service, etc .... )

Voilà déjà une vidéo du déballage du Bic Phone ( après avoir ouvert le blister )



Une fois le Bic Phone sorti du blister, la première opération consiste à enlever la languette plastique isolant la batterie pré chargée du connecteur.

SANY0051

Et c'est parti pour un premier test de l'appareil.



Comme je le dis dans la vidéo, il vous faudra envoyer à Orange l'enveloppe T avec votre numéro de téléphone Bic afin de faire dévérouiller celui-ci et donc de bénéficier des 60 minutes offertes avec le Bic Phone.

Petite indication : seul les 40 000 premiers Bic Phone bénéficient de 60 mn d'appels inclus. Les prochains seront sacrément allégés en communication.




1.Posté par Vendeesign le 06/08/2008 13:59
Plutôt sympa, mais je trouve dommage le fait d'envoyer un courrier pour activer la ligne, une grosse perte de temps.

2.Posté par philippe lagane le 06/08/2008 14:01
perte de temps, oui, mais il faut bien essayer de limiter les fraudes ;) et les utilisations répréhensibles.

Et puis de toute façon, il y a une loi qui impose cela

3.Posté par Vendeesign le 06/08/2008 14:03
Oui c'est sur, mais moi si j'achete un mobile a 49€ de ce genre c'est pour m'en servir de suite, pour dépanner :) donc attendre encore 4 jours c'est pas super pratique... Mais oui c'est sur la loi l'impose...

4.Posté par moimm le 06/08/2008 14:53
je trouve que l'écran n'est pas optimisé du tout ... il est tout petit comparé à la largeur du téléphone.
Et si l'on achète Bic Phone dans les magasins Orange, doit-on attendre 4 jours aussi ?

5.Posté par Val le 06/08/2008 14:59
d'accord avec vendeesign, mais si la loi l'impose. Apparemment ill pensent qu'il y a un marché pour les personnes qui ont besoin d'un portable "cheap" en voyage, vacances, etc...parfait pour partir en rando, à la plage et autres..mais le lancement n'est il pas un peu tardif ?

affaire à suivre

6.Posté par Stephane Faucompre le 06/08/2008 17:02
Idem, je trouve décevant l'enveloppe T et attendre que Orange reçoive, traite, etc.

Le but de ce produit est l'impulsion = besoin d'un téléphone avec 60 minutes et c'est tout. J'achète, j'en profite !
S'il faut rentrer dans une logique de courrier, ça n'a aucun intérêt. Autant aller dans une boutique, prendre un tel basic à 1 euro avec un système de carte... ce sera + vite fait.

Bref, je trouvais le concept prometteur mais avec cette procédure de courrier... je doute...

7.Posté par pickupjojo le 06/08/2008 17:39
Tout pareil : j'imaginais vraiment ce téléphone comme du "prêt à l'emploi" et hop, après on jette... Mais apparemment c'est vraiment trop compliqué.

8.Posté par David le 06/08/2008 17:48
Je vais pas être original, mais vraiment l'enveloppe ça gache tout

9.Posté par Val le 06/08/2008 17:58
Oui plus jy pense plus c'est vraiment une grosse erreur marketing sur le lancement du produit...Comment ne pas donner envie au prospect de passer à l'acte d'achat, en mettant la mention "fonctionne au bout de 4 jours après que nous ayons reçu la lettre d'activation". Et si la mention n'est pas clairement expliqué les commentaires autour du produit s'en chargeront. Définitivement un modèle à revoir.
PS @ Philippe: quand tu parles d'abus d'iutilisation, à quoi penses tu?

10.Posté par philippe lagane le 06/08/2008 18:02
Par abus d'utilisation je pensais évidement à des portable pas cher qui pourraient servir a des vols ou traffic en tout genre.

Mais le coup de la loi est apparement vrai, et ce doit être pour les mêmes raisons

11.Posté par Newick le 06/08/2008 19:04
euh les 60 minutes ya une durée limite d'utilisation comme pour les mobicartes? A quand un vrai rechargement où t'a le temps que tu veux pour utiliser ton crédit à carte... c'est le cas en angleterre et c'est très pratique pour les petits consommateurs!

12.Posté par Pyxos Le Disciple le 07/08/2008 14:34
Je trouve que ce GSM est très bien comme portable de secours ou pour la randonnée et Cie ...
Je rejoins Newick sur la durée d'utilisation des 60 minutes ...

Affaire à suivre ;D

13.Posté par Stephane Faucompre le 07/08/2008 15:33
Pour rebondir sur le concept, vu ce jour sur ZATAZ... comme un fait exprès :-)

http://www.zataz.com/news/17565/telehone%E2%80%94mobile%E2%80%94portable%E2%80%94jetable%E2%80%94hop%E2%80%94bic.html

Le truc a l'air simple et efficace ! Ce qu'on attend d'un tel appareil en fait.

Ensuite, tout est discutable... un téléphone jetable par rapport à l'environnement, le recyclage des matières électroniques, etc.

A suivre

14.Posté par thibaud le 10/02/2009 09:28
je suis un élève de terminale et je dois travail sur le téléphone BIC pour le bac . j'ai lu dans 01net.com que dè l'achat du téléphone on dispose de 20 minutes de communication et pour avoir les 40 autres il faut envoyer le fameux courrier!!! qu'en penser vous ? merci de vos réponses nombreuses :-)