News-Mobiles, actualités des mobiles, téléphonie, Mobilité


Corriger des données sur Bing Maps ou Nokia Maps ou en ajouter de nouvelles c'est possible grâce à Mapreporter

Mardi 24 Janvier 2012


Suggérer une modification, facile!
Suggérer une modification, facile!
L'été dernier, en me promenant en ville, j'ai remarqué qu'une ruelle n'était pas indiquée sur Bing/Navteq/Nokia Maps (peu importe le nom qu'on lui donne). Je me suis donc demandé comment faire remonter l'information pour que ce problème soit résolu. J'ai donc écrit à l'équipe de Bing pour avoir le renseignement.

Voici la réponse qui m'est parvenue:
"Vous pouvez signaler cette anomalie de la carte Bing en contactant notre cartographe en ligne : http://mapreporter.navteq.com "

Mapreporter, est un site sur lequel tout le monde peut s'inscrire pour faire part à Nokia/Navteq de ses remarques. A l'instar d'Openstreetmaps, il est possible d'indiquer de nouvelles rues, de nouveaux commerces, demander à ce que le sens de circulation soit modifié (s'il a été récemment changé). Mais, contrairement à Openstreetmaps, les changements et les ajouts n'apparaîtront pas dans l'immédiat; du personnel de Navteq se charge en effet de vérifier la validité de vos contributions.

En s'inscrivant à Mapreporter vous pourrez suivre l'avancement de votre demande d'ajout ou de correction de POI, de rue etc.
Nokia Maps étant destiné à remplacer au fur et à mesure Bing Maps sur tous les appareils sous WP7, les utilisateurs de cet OS et de BlackBerry(?) qui le souhaitent ont tout intérêt à participer à l'amélioration des cartes Navteq. Nokia Maps, on le rappelle, est présent pour le moment uniquement sur les Lumia, les téléphones sous Symbian et sous Meego.






1.Posté par Cédric Benors le 24/01/2012 22:18
Ca c'est du beau boulot ! Quand on pense que Tomtom n'est même pas capable de mettre les rues de Bruxelles en français. Voir http://www.youtube.com/watch?v=Tf98R4GCgJQ

Nouveau commentaire :
Twitter





Rechercher













Les autres sites du groupe : AccessOWeb, webOSfrance, En 1 image et AutoDay