News-Mobiles, actualités des mobiles, téléphonie, Mobilité


Chevron, un jailbreak légal pour les possesseurs d'appareils sous Windows Phone 7

Samedi 5 Novembre 2011


Chevron, un jailbreak légal pour les possesseurs d'appareils sous Windows Phone 7
Alors que les possesseurs d'iphone utilisent les différentes méthodes de jailbreak à leurs risques et périls (même si différentes décisions de justice tendent à donner raison aux utilisateurs), les possesseurs d'appareils sous WP7 peuvent, depuis hier, débloquer leurs smartphones pour la somme de 9$ US via ChevronWP7 Labs.

Ce projet, mis en oeuvre en coopération avec Microsoft, permet de "transformer" un téléphone acheté dans le commerce en un appareil de développement et permet, in fine, de le débrider. Avec Chevron, il est par exemple possible d'installer des applications non présentes sur le marketplace, qu'elles soient de votre cru ou non...

Pour quelqu'un venant comme moi de webOS cela peut paraître étrange de devoir payer pour avoir son téléphone en mode développeur, quand sous webOS il suffisait d'entrer un code (le code konami) pour ce faire. Quoi qu'il en soit, ce premier pas de Microsoft est à saluer.

Source


NB: Google et les marques commercialisant des smartphones sous android, ont tous une approche différente concernant le problème du débridage, il est donc difficile de parler d'android de manière générale.





1.Posté par Ouistiti le 18/11/2011 12:20
Une bonne chose en effet : cela prouve Monsieur Microsoft ne campe pas sur ses positions et évolue en mentalité.

Une fausse note outefois : l'aspect payant... :(

Nouveau commentaire :
Twitter





Rechercher













Les autres sites du groupe : AccessOWeb, webOSfrance, En 1 image et AutoDay