News-Mobiles, actualités des mobiles, téléphonie, Mobilité


Partager

Publié par philippe lagane le Dimanche 21 Septembre 2008

Blackberry Bold - applications Gtalk et Twitter




Blackberry Bold - applications Gtalk et Twitter
Quand on possède un Blackberry, ou un autre mobile qui se connecte facilement à Internet, on a rapidement besoin de retrouver son environnement de PC, c'est ce qui fait la force des mobiles d'aujourd'hui.

C'est donc tout naturellement que j'ai souhaité installer Gtalk et Twitter sur mon Blackberry Bold.

Donc, plutôt que d'importer des applications pour les transmettre sur le Blackberry via le Desktop Manager, le mieux est de les installer directement via le Blackberry lui même.

Le Bold possède un navigateur digne du nom et pour accéder à vos pages, après avoir lancé le navigateur, il suffit simplement de cliquer sur le bouton à gauche du trackball et de cliquer sur " adresse ... ".

Là, vous pourrez entrer votre recherche dans le moteur qui est directement orienté vers Google.

Pour l'exemple, nous installerons Twitterberry.

twitterberry

Une fois que vous avez tapé " twitterberry " , un simple clic sur le Trackball vous propulse sur Google. Là, vous choisirez le 2ème lien ( désolé pour la qualité de la photo ... j'ai honte )

google twitterberry

Lorsque vous aurez cliqué, vous vous retrouverez sur la page de téléchargement de TwitterBerry

twitterberry download

Vous n'aurez plus qu'à cliquer sur " Download now " pour commencer le téléchargement.

Une fois fini, l'application " TwitterBerry " se retrouvera dans le répertoire " Eléments Téléchargés " . Vous pourrez alors déplacer l'application dans le répertoire " Racine " en cliquant sur la touche à gauche du Trackball et en sélectionnant " déplacer l'application " .

Et voilà, TwitterBerry est installé sur votre Blackbery Bold, vous n'avez plus qu'à vous identifier et commencer à Twitter.

En ce qui concerne Gtalk, vous devrez entrer " gtalk blackberry " dans le moteur de recherche ( photo 1 ) et choisir le 1er lien proposé par Google.

Et après tout ça, vous n'avez plus qu'à chercher une explication valable pour justifier le fait que vous avez toujours votre Blackberry Bold dans la main et un oeil dessus :)




1.Posté par alba le 25/09/2008 13:09
Je n'arrive pas a utiliser le logiciel facebook...

Comment faire? Je possède le blackberry bold orange.

Merci de m'aider

2.Posté par alba le 25/09/2008 13:19
impossible pour de telecharger gtalk.

Internet explorer 5.0 requis.

Comment faire?

3.Posté par philippe lagane le 25/09/2008 13:44
Alba pour Gtalk, tu as tapé Gtalk Blackberry dans le moteur Google sur ton Blackberry ? Personnellement c'est ce que j'ai fait et ça marche impec. Suis bien mon explication, tu fais comme pour Twitterberry.

En ce qui concerne Facebook, je n'ai pas essayé mais en procédant de la même manière cela devrait marcher.

Comme je l'ai précisé, il te faut télécharger directement sur ton blackberry, pas sur ton PC

4.Posté par alba le 25/09/2008 14:14
Oui et on arrive sur le site de blackberry.com et il y a un message d'erreur.

C'est bizare parceque j'ai essayer de le faire avec un pc windows et le cable mais sa ne marche plus non plus.

Comment faire pour facebook?? Tu y arrive toi?

5.Posté par Thanh le 29/09/2008 01:36
Je viens d'installer TwitterBerry, GTalk, MSN Live et Opera. Bon je continue mon installation d'applications :)

PS : pour l'instant rien pour Flickr.

6.Posté par philippe lagane le 29/09/2008 01:38
cool Thanh :) ... Pour Flickr est vraiment la peine ? L'envoi des photos via l'email qui t'es réservé sur Flickr suffit non ?

Je n'ai pas installé Opéra, le navigateur du BOLD me suffit largement. Il est vraiment top je trouve.

7.Posté par Thanh le 29/09/2008 07:54
A vrai dire, j'avais vu que Flickr était dispo sur le portail Blacberry, mais il n'est pas compatible avec le Bold.

Sinon, j'ai fais quelques wallpapers, jvais voir où jpeux mettre ça à dispo :)

8.Posté par Vineus le 26/10/2008 20:33
A propos d'Orange et des bb: je n'ai jamais réussi à me connecter à gtalk en utilisant l'appli officielle, par contre en utilisant JiveTalk (payant) çà passe sans problème. De toute façon le navigateur "officiel modifié par orange" (il s'appelle "Orange World" et non pas "BB Browser" comme sur les bb non verrouillés) du BB ne peut pas se connecter au site mobile blackberry (mobile.blackberry.com): erreur 500, accès refusé. Donc ils ont un proxy qui empêche leurs abonnés d'y accéder.

Sur certains forums en anglais on trouve une explication comme quoi gtalk serait bloqué par Orange (France et UK) dû à "des problèmes de législation".

Certaines fonctionnalités de Facebook sont bloquées aussi, notamment tout ce qui implique de récupérer la liste d'amis (donc pratiquement toutes les fonctionnalités de l'appli facebook).

Bilan: Orange et les blackberrys, ce n'est pas la joie et si j'avais su j'aurai changé d'opérateur. Enfin, ce n'est pas la joie jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que çà ne leur apporte rien de frustrer leurs utilisateurs en les empêchant d'accéder à des services gratuits qu'ils font payer par ailleurs.

9.Posté par Thanh le 26/10/2008 20:49
@Vineus, peut être cela vient-il de l'abonnement.

Moi j'essaye encore de décortiquer le mien, entre ce qui est compris et ce qui ne l'est pas. C'est la zone. On dirait que ça fait un peu organisation de TPE mais chez Orange. Personne ne sait, ça communique pas, et le portail orange mobile est hyper foireux.

10.Posté par Vaan le 22/06/2009 10:54
Bonjour Philippe.

Ayant un Blackberry Bold qui provient de chez SFR je n'ai pas le superbe wallpaper avec le fond Orange que je cherche partout depuis 2 semaines.

Pense tu pouvoir l'uploader quelque part et le mettre à disposition de tous ?

Merci.