News-Mobiles, actualités des mobiles, téléphonie, Mobilité


Partager

Publié par le Mercredi 21 Décembre 2011

Amazon, Microsoft et Nokia intéressés par RIM




Amazon, Microsoft et Nokia intéressés par RIM
Reuters a appris de source sûre qu'Amazon a demandé cet été à une banque d'investissement d'étudier une fusion avec Research In Motion. RIM aurait toutefois refusé toute négociation de rachat de la part d'Amazon et d'autres potentiels acheteurs.
On rappellera que RIM est dans une situation financière plus que compliquée. Sa valeur boursière a fondu de près de 80% en 12mois. Avec les ventes du Playbook qui se sont très mal passées (à peine 170 000 unités vendues) au cours de 2011 et le retard avec la concurrence qui continue de se creuser (la nouvelle ligne ne sera pas prête avant la mi-2012) la situation du constructeur canadien ne va probablement pas s'améliorer.
Amazon, de son côté, n'abandonne pas le morceau, puisqu'il est toujours en négociation avec RIM pour des partenariats privilégiés.
Source

Dans un deuxième temps, on apprenait que Microsoft et Nokia auraient envisagé un rachat de RIM en commun... Révélation qui soulève des questions sur la nature des relations, plus que chaudes, qu'entretiennent le géant finlandais et le géant de Redmond.
Source

Quoiqu'il en soit, je vois mal le canadien finir l'année 2012 en tant qu'entreprise indépendante.


Nouveau commentaire :
Twitter






Rechercher











Les autres sites du groupe : AccessOWeb, webOSfrance et En 1 image
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce